Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Orientation - Découvrir nos actions - Forum des formations

Forum des formations

Orientation
Forum des formations
forum-des-formations-assas
Le Forum des formations fait la promotion des diplômes de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

Le Forum des formations fait la promotion des diplômes de l'université de la licence au master, mais aussi des préparations aux concours, des certificats, etc. C'est l'occasion, pour les étudiants, d'envisager leur poursuite d'études après la 2e, 3e année de licence et le master 1.

La Mission Orientation-Emploi organise chaque année dans le hall du centre Assas un Forum des formations : ce Forum réunit sur deux jours l'ensemble des formations proposées par l'université, témoignant de la grande variété des programmes (licences, masters, préparations aux concours, certificats., etc.).
Les filières de droit, science politique, économie, gestion et information-communication sont représentées au cours de deux journées d'information. Enseignants et étudiants des cursus se mobilisent pour répondre aux questions de la façon la plus concrète.

Le Forum des formations est aussi l'occasion de rencontrer le Centre de formation permanente (CFP), les services des scolarités, l’École de droit, l’IPAG de Paris, l’Institut de criminologie et de droit pénal, l'Institut de droit des affaires, le Centre de recherche sur les droits de l’homme et le droit humanitaire, l'Institut de droit comparé, l'Institut d'études judiciaires et l'Institut des hautes études internationales, qui présentent leurs activités ainsi que les diplômes, concours et examens auxquels ils préparent.

Les informations pédagogiques recueillies, les retours d'expérience et les conseils des étudiants de la promotion de l'année aident à affiner son projet de poursuite d'études et à trouver sa voie.

Enfin, le réseau Assas Alumni, réseau des diplômés de l'université Paris 2, accueille les étudiants sur son stand pour l'adhésion et des renseignements sur ses actions à venir.

Cette manifestation est ouverte à tous les publics : étudiants de l'université et d'autres établissements, adultes en reprise d'études, etc.