Accueil - Atelier de réorientation : première année de Licence

Atelier de réorientation : première année de Licence

Deux ateliers sont organisés jeudi 17 et lundi 21 novembre

La réorientation interne à la fin du premier semestre de première année de licence (L1)

La réorientation de fin du premier semestre de 1re année de licence concerne les étudiants internes (inscrits à l'université Paris Panthéon-Assas) qui, au cours de leur première année d'étude dans l'enseignement supérieur français, souhaitent changer de discipline. Les étudiants ont la possibilité de demander un changement d'orientation à la fin du premier semestre universitaire pour intégrer la licence en AES (Melun), la licence en droit (Paris ou Melun), la licence en économie et gestion (Paris ou Melun), la licence en information-communication (Paris), la licence en science politique (Paris).

Deux ateliers sur la réorientation sont organisés par la Mission Orientation Emploi jeudi 17 novembre de 14h à 16h ainsi que le lundi 21 novembre de 14h à 16h, au centre Vaugirard, salle des conférences.

Les étudiants en L1 au centre Vaugirard peuvent s’inscrire via ce lien : atelier réorientation inter-semestre

L’objectif est d’échanger en groupe sur leurs interrogations et de leurs exposer les différentes pistes possibles de réorientation existantes.

Un travail sur le projet en individuel sera réalisé (accompagnement sur la rédaction du dossier de réorientation, regard sur le CV et/ou la LM, aide sur des recherches documentaires,...).

Un Atelier Zoom spécifique pour les étudiants de Melun sera proposé le mardi 22 novembre de 14h à 16h-Lien à venir

Les étudiants en L1 au centre Melun peuvent s’inscrire via ce lien : atelier réorientation inter-semestre