Accueil - Atelier de réorientation : première année de Licence

Atelier de réorientation : première année de Licence

Un utilisateur consulte le site Internet de l'université Paris 2
Deux ateliers sont organisés mardi 7 novembre et lundi 13 novembre

La réorientation interne à la fin du premier semestre de première année de licence (L1)

La réorientation de fin du premier semestre de 1re année de licence concerne les étudiants internes (inscrits à l'Université Paris-Panthéon-Assas) qui, au cours de leur première année d'étude dans l'enseignement supérieur français, souhaitent changer de discipline. Les étudiants ont la possibilité de demander un changement d'orientation à la fin du premier semestre universitaire pour intégrer la licence en AES (Melun), la licence en droit (Paris ou Melun), la licence en économie et gestion (Paris ou Melun), la licence en information-communication (Paris), la licence en science politique (Paris).

Deux ateliers sur la réorientation sont organisés par la Mission orientation emploi le mardi 7 novembre de 14h à 16h et le lundi 13 novembre de 9h30 à 11h30, au centre Assas, à la Mission Orientation Emploi, bureau 118, 1er étage

L’objectif est d’échanger en groupe sur leurs interrogations et de leurs exposer les différentes pistes possibles de réorientation existantes.

Un travail sur le projet en individuel sera réalisé (accompagnement sur la rédaction du dossier de réorientation, regard sur le CV et/ou la LM, aide sur des recherches documentaires,...).